Actualités

Groupe continu de Gestalt-thérapie 2020/2021

10 samedis dans l’année scolaire

« Me créer au cœur de la rencontre »

Animé par Pierre-Alain CAMBEFORT

Dans une pratique gestaltiste, mettant l’accent sur la présence dans l’ici et maintenant, privilégiant l’expérimentation et la conscience du vécu de chaque situation.

S’appuyant sur la dynamique du groupe continu et la diversité de chacun des participants, qui permet d’oser et d’expérimenter la nouveauté dans la rencontre avec l’autre.

Devenir l’artiste créateur de sa propre vie, original et unique, et en lien avec les autres

Renseignements et inscription

Pierre-Alain CAMBEFORT
pa.cambefort@wanadoo.fr
tél : 05 34 44 16 76

Télécharger la plaquette recto

Télécharger la plaquette verso


Groupe de Gestalt-thérapie en soirée à Toulouse-Balma 2020

Les vendredis soir de 18h30 à 21h30 (3h)
45€ à La Mane(*) à Toulouse-Balma – Tous les 15 jours

Travail régulier en groupe de 4 à 6 personnes, tous les 15 jours/3 semaines en soirée le vendredi.

A partir de mises en situation à l’aide d’exercices ou d’expérimentations groupales relationnelles, corporelles, émotionnelles et à partir de ce qui émerge spontanément de la situation, les participants du groupe agissent et interagissent. Les échanges se déroulent entre les participants et avec le thérapeute.
Ces moments sont accompagnés, éclairés et explorés par la Gestalt-thérapie. C’est l’occasion de séquences thérapeutiques avec le groupe.

Les séances

Les séances de groupe permettent de prendre conscience, d’éclairer, d’éprouver, d’ouvrir à la nouveauté et à la transformation son rapport relationnel à soi, aux autres et au monde.
Le groupe de thérapie est un laboratoire relationnel et social.
Le groupe permet de travailler à sa transformation. Les thèmes abordés sont par exemple à propos de la confiance en soi et en l’autre, trouver sa place, la timidité, la solitude, la honte, le rapport à l’autorité, le rapport au corps, les affinités et adversités, l’attachement, le soutien de soi, la loyauté, la solidarité, l’intelligence et les émotions collectives, l’attirance et la relation sensuelle ou amoureuse, la sexualité, féminin/masculin, les phénomènes de groupe, l’image de soi, etc, etc, etc…

Complément à une thérapie individuelle (ou pas)

Cette thérapie en situation de groupe peut être entreprise comme seule démarche thérapeutique ou accompagner une démarche individuelle avec un thérapeute de votre choix. Les thèmes travaillés peuvent être communs à plusieurs ou individuels suivant les participants.

Renseignements, inscription

Contactez le thérapeute Jean-Olivier Nahoum – rencontre préalable possible gratuite.

06 74 29 47 06

Ou par email : jonahoum@gmail.com,  internet : http://www.gestaltherapie.fr
La Mane, 9, avenue de Lagarde – 31130 – Balma (www.lamane-balma.com)


UN ESPACE DE RESPIRATION ……

COMMENT SE SENTIR VIVANT ……

« Alors l’esprit ne regarde ni en avant, ni en arrière. Le présent seul est notre bonheur. » Goethe, Faust, Acte 2.
Je crée cet atelier dans une réflexion sur la place que nous offrons aujourd’hui à notre senti, à notre vécu dans l’instant présent. Là où le monde s’accélère, où l’urgence s’inscrit au quotidien nous poussant toujours plus vers la performance, avec son lot d’angoisses, de crises de panique, de burn-out et de dépressions.
Cet atelier s’adresse à toute personne qui désire se placer dans une autre perception de soi et de ce qui nous entoure ou qui désire approfondir son accompagnement thérapeutique.
Christine Maurel
Gestalt – thérapeute
Tél : 06 65 21 86 93
chrysmaurel@orange.fr